GOURNAY, le 22 novembre 2008

Christiane DEDRYVER

7, rue de la Fourche

93460 GOURNAY-sur –MARNE             

 

                                                                     Madame Catherine DEBERTI

                                                                     Conseillère Municipale

Mairie de Gournay

                                                                     93460 GOURNAY-sur-MARNE

 

 

 

 

 

Madame,

 

C’est en tant que citoyenne, membre de l’Association « Coordination Eau-Ile de France » que je m’adresse à vous. En effet,  je souhaite que votre rôle d’élu ne soit pas dévalorisé par ce qui est en train de se passer au SEDIF et ceci quelle que soit votre position sur le sujet qui doit être débattu, à savoir la gestion et la distribution de l’eau pour 144 villes  d’Ile de France, à compter du 1er janvier 2011.

 

En effet, alors que le contrat liant la SEDIF à Véolia vient à expiration le 31 décembre 2010, Monsieur SANTINI, Président du SEDIF entend faire voter les 142 délégués des communes (2 n’ont pas de délégués) le 11 décembre 2008. Ceci ne donne pas le temps de débattre aux élus qui la plupart du temps ne sont pas au courant du fonctionnement du SEDIF et encore moins de demander leur avis aux habitants des villes concernées.

 

Notre Association « Coordination Eau– Ile de France »  demande à tous les élus de lancer un appel afin de pouvoir délibérer en toute connaissance de cause. Il y a largement le temps de le faire d’ici fin 2010. Pourquoi cette précipitation ?

 

Vous trouverez donc en annexe à la présente, le texte de cet appel, déjà signé par plus de trois cents élus, qui vous permettra de le contresigner si vous êtes d’accord avec son contenu. Le texte et la liste de ses signataires seront publiés début décembre simultanément dans Le Parisien et Le Monde.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments citoyens.

 

Voir copie adressée à Gournay Environnement