Voir aussi  : [ Le compte rendu intégral de cette réunion  
bullet

Résumé :
bullet

Au cours de cette réunion, nous avons avancé notre argumentaire, qui, nous l'espérons, vous a convaincus.

bullet

Généralités :
bullet

Cette réunion a eu lieu le 22 juin 2004 à Gournay.

bullet

Un nombreux publique était présent(450 personnes) .

bullet

La DREIF (Direction Régionale de l'Équipement Île de France) était présente, elle est le commanditaire d'une étude d'aménagement du secteur Marne La Vallée / Seine-Saint-Denis, et a fait réaliser cette étude par le cabinet AM Environnement malheureusement absent lors de cette réunion publique.

bullet

La municipalité Gournaysienne était présente, elle a organisé la réunion à notre demande.

bullet

 Sur le fond :
bullet

Le débat a bien entendu été biaisé par l'absence de l'exécutant AM Environnement. La DREIF a donc dû assumer seule les débats.

bullet

Notre municipalité, qui a reconnu ne rien pouvoir faire pour nous, s' est en revanche engagée à venir manifester avec nous le jour où cela deviendra nécessaire. Dont acte !

bullet

La DREIF a démontré par ses réponses, que le dossiers était avancé : tout est dans les tuyaux. Elle a montré aussi qu'elle nous cache des éléments, puisque l'étude, officiellement, n'est qu'un inventaire de solutions. C'est malheureusement à nous, associatifs, de mettre en évidence, par l'analyse des dossiers, que tout ceci est téléguidé par l'usine de méthanisation qui provoquera un trafic de 500 camions par jour.

bullet

Les projets sont réels : Gournay environnement n'a pas leurré les Gournaysiens, mais n'a fait que mettre en évidence les dossiers qui nous menacent. 

bullet

Aucune des solutions envisagées ne désengorgera Gournay

bullet

L'étude a été menée sans objectif (officiel : les objectifs officieux sont connus, mais inavouables) 

bullet

LA DREIF estime inutile d'attendre que le plan de prévention des risques d'inondation de Seine Saint-Denis ne soit en place avant de poursuivre : "il est inutile d'attendre" nous a-t-il été répondu ! Ceci signifie que les inondations ne comptent pas parmi les contraintes dont il faut tenir compte !

bullet

La municipalité s'est engagée à fournir à tous les foyers Gournaysiens le compte-rendu (intégral, pas une synthèse) de la réunion du 9 juillet 2004 (il s'agit d'un comité technique qui suit le dossier en question). 

bullet

Néanmoins, la DREIF nous a demandé de formuler notre argumentaire par écrit. Cet argumentaire a été rédigé fin juin - début juillet, et a été envoyé à de très nombreuses instances.

bullet

Les éléments de réponse sont disponibles dans le compte-rendu,(entête de page) rédigé par un administrateur de l'association.

bullet

Conclusion :
bullet

Les Gournaysiens sont tous menacés!!

bullet

 Gournay Environnement va réagir, nous avons besoin de l'appui de tous les Gournaysiens..

bullet

Retour au dossier A103