A LIRE: Compte rendu du comité technique du 9 Juillet 2004 (Fichier pdf; 459 Ko)

(Etude sur le déplacement entre le cœur de la Seine St Denis et Marne la Vallée).

 

Dernière info du collectif  A103 10 décembre 2010

Infos du 2 Juin 2008 sur L' A103

 Dans ce dossier:->  L'étude d'AM Environnement    A103 en deux mots   Simulation projet A103 

Journal N°10

 

 

Le commanditaire de l'étude sur l'aménagement de notre secteur (la DREIF) était présent le 22 juin 2004 lors d'une
réunion publique. La salle n'étant pas assez grande, certains Gournaysiens n'ont pu y assister. Malgré tout, 450 personnes
y étaient présentes. Notre municipalité a reconnu publiquement n'avoir aucun moyen d'action. Est-ce donc aux associations de tout faire ?
Gournay Environnement a défendu notre ville en apportant des arguments précis. 

Nous espérons vous avoir convaincu, au cours de cette réunion, que votre association s'implique fortement sur ce dossier, et a acquis une maîtrise des éléments qui rend notre action crédible !

Gournaysiens, méfiez vous : Gournay sur Marne fait partie d'un syndicat intercommunal qui n'a pas rejeté le projet de l'A103, mais qui, au contraire, l'a maintenu parmi les projets d'aménagement possibles. Le plus probable est l'arrivée d'un boulevard urbain.

de plus, comme l'usine de méthanisation arrive à grand pas et qu'il va falloir y acheminer les déchets, le boulevard interurbain n'en est que plus plausible, et tout ceci à nos portes !

Les points abordés suivants sont mentionnés du plus récent au plus ancien.

La vigilance est de mise sur ce dossier, car la réalisation d'un tel projet pourrait nous apporter des nuisances importantes. Rappelons que le tracé actuellement connu pour ce projet est un tracé nord/sud traversant la Haute Île à quelques dizaines de mètres de Gournay.
Sous les vents dominants, Gournay se trouverait fortement exposée.
Voir photos

Gournay Environnement suit le dossier avec grande attention. Notons qu'une autoroute émet globalement un bruit constant. Par contre une voie urbaine très utilisée pour desservir l'usine de méthanisation prévue à Neuilly, cela signifie des camions en pleine accélération sur la Haute Île, en remontant vers Noisy Le Grand, donc autant de bruit, pollution sonore, chimique et visuelle pour les Gournaysiens (l'enterrement du tracé étant exclu pour raisons techniques et financières).

Nous avons publié un journal sur le sujet A 103. Nous contacter.

Gournay Environnement, L'association des Gournaysiens pour la préservation et l'amélioration du cadre de vie .  Association de loi 1901, numéro 2227/4/5/2000.
Pour tout problème concernant ce site :
Contactez nous